Galette des rois frangipane (avec pâte feuilletée maison ou pas)

2018 01 19 22 18 32 1

Ingrédients : (de 4 à 6 personnes avec la recette de pâte feuilletée maison) ou (de 6 à 8 personnes avec deux pâtes feuilletées industrielles*)

- 2 pâtes feuilletées (prêtes à l'emploi) ou soit 1 Pâte feuilletée maisoncliquer ici pour la recette.

- un peu de lait végétal

Pour la frangipane : (quantité x2 si votre choix se porte sur la "6 à 8 personnes")

- 80 g de poudre d'amande

- 45 g de sucre cassonade

- 42 g de beurre de noix de coco (se trouve facilement en magasin bio)

Préparation :

dans une casserole, faire fondre le beurre.

Une fois celui-ci fondu, le verser dans un saladier, y ajouter la poudre d'amande et le sucre puis mélanger bien le tout.

Étaler la première pâte feuilletée sur une plaque de cuisson munie d'un papier cuisson, répartir la frangipane (qui a refroidi dans le saladier) à la limite des 2 centimètres du bord (qui va servir à souder les deux pâtes entre elles).

Déposer la fève sur la frangipane, mais assez près du bord.

Badigeonner d'eau tout le bord de la pâte, déposer la deuxième pâte feuilletée (afin d'enfermer la frangipane) et bien souder les deux bords des pâtes entre elles en appuyant légèrement.

Faire un dessin sur le dessus de la galette avec la pointe d'un couteau et piquer 3 voir 4 fois (pour éviter que la pâte ne gonfle).

Badigeonner de lait végétal à l'aide d'un pinceau le dessus de celle-ci.

Pour la pâte fait maison : mettre à four chaud à 180°C pendant plus ou moins 1 heure (rebadigeonner de lait végétal le dessus après 30 minutes passées et ensuite toutes les 10 minutes, sauf les 10 dernières minutes), la galette est prête une fois qu'elle soit devenue dorée.

*Pour la cuisson de la pâte feuilletée industrielle, fiez-vous aux instructions de l'emballage ! (sinon, à 180°C pendant 30 à 40 minutes peuvent convenir à celle-ci).

Bonne dégustation !!

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire