Nems végétaliens

Nems vegetaliens        

Ingrédients : pour 20 nems

- 20 galettes de riz (appelé aussi "feuille de riz")

- 230 g de carotte

- 110 g de courgette

- 60 g d'oignon

- 110 g de champignons de paris ou soit 40 g de graines de courge + 40 g de noix de cajou + 40 g de cerneaux de noix ou autres selon vos goûts

- 100 g de chou rouge

- 50 g de vermicelles de riz ou riz (facultatif)

- 1 salade

- sel et poivre (facultatif)

Ingrédients : pour la sauce

- 4 cuillères à soupe d'huile de caméline

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Préparation :

laver carotte, courgette, chou rouge.

Éplucher et râper la carotte, couper en morceaux la courgette et les feuilles de chou rouge, émincer et ciseler l'oignon.

Laver délicatement les champignons (si vous avez choisi d'en mettre), et les couper en morceaux, ou soit, si vous avez choisi l'option graines et noix, les couper en morceaux.

Mélanger le tout dans un saladier avec un peu de sel et poivre. (si vous le souhaitez, séparé à l'avance en 20 petits tas le mélange)

Laisser tremper dans l'eau, très peu de temps (afin d'éviter qu'elle ne s'arrache), une galette de riz dans une poêle (un tout petit peu plus large que la galette), et déposer celle-ci sur un set de table (non plastifié) ou sur un torchon humidifié.

Déposer un petit tas, presque au bord de la galette (l'équivalent d'une cuillère à soupe) et recouvrir avec le bord de la galette le tas, rabattre les deux bords des deux côtés et rouler jusqu'au bout de l'autre extrémité tout en appuyant légèrement (afin de chasser le plus d'air possible).

Renouveler l'opération jusqu'à obtenir les 20 nems.

Sortez le wok ou la friteuse (bien mieux pour cuire 10 nems en même temps), chauffer l'huile à bonne température (de toutes petites bulles doivent se former autour des nems), déposer les nems un par un et bien faire attention au début qu'ils ne se collent pas entre eux, ils sont prêts lorsqu'ils sont dorés.

Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant l'huile de caméline et le vinaigre balsamique.

Accompagnez les nems avec quelques feuilles de salade et la sauce. Bon appétit !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire