Bouchées de Massepain

2018 03 08 14 45 13

Ingrédients :

- 125 g de poudre d'amande

- 90 g de sucre glace

- 30 ml d'eau

pour l'enrobage :

- 165 g de chocolat noir dessert

Préparation :

dans un saladier, bien mélanger la poudre d'amande et le sucre glace.

Ajouter l'eau et mélanger de nouveau jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Prendre un peu de pâte avec une cuillère à café (pour doser la bonne quantité de chaque bouchée) et la mettre dans le creux de la main et former une boule à l'aide des deux mains et les déposer sur un plateau ou sur un petit plat (lavez-vous les mains pour chaque bouchée former, afin d'éviter qu'elle ne colle trop et qu'elle rester facile à travailler... former vos bouchées de la forme que vous souhaitez).

Message warning 128Deux solutions d'enrobages :

La première : Mettre les bouchées au congélateur pendant une petite vingtaine de minutes (pour un enrobage glaçage presque instantané et bien fini).

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie, puis une fois celui-ci fondu, l'ôter du feu.

Sortir les bouchées du congélateur, prendre chaque bouchée avec une fourchette et les trempées dans le chocolat, puis les redéposer sur le plat froid (ainsi, le chocolat du dessous durcit rapidement).

La deuxième (plus rapide) : une fois les bouchées enfin former, faire fondre le chocolat au bain-marie, l'ôter du feu et tremper chaque bouchée dans le chocolat fondu, puis les redéposer sur le plat.

Régalez-vous ;-)

Conseils :

- pour éviter que les bouchées ne collent au plat : tremper le dessous des bouchées dans du sucre avant de les déposer sur le plat.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire